Webmestre FSU-71

Articles de cet auteur

vendredi 6 avril 2018

FSU - FO - CGT - SOLIDAIRES

Les représentants syndicaux de la FSU 71 - de la CGT - de FO et de Solidaires se sont réunis ce vendredi 06 avril à 10h dans les locaux de Solidaires, suite à la réunion du 29 mars dernier, pour discuter des suites à apporter au niveau local à la manifestation du 22 mars.

mardi 3 avril 2018
par  Webmestre FSU-71

Comment intégrer les élèves migrants ?

Beaucoup d’entre nous ont été confrontés à ce questionnement dans le cadre de son activité professionnelle. Et, bien souvent, les réponses restent floues tant les outils manquent. Les outils conceptuels d’abord : De quoi parle-t-on lorsque nous souhaitons intégrer tous nos élèves : d’accepter la (...)

vendredi 23 mars 2018

1300 manifestants à Mâcon et 450 manifestants à Chalon

Déclaration de la FSU 71 auprès du directeur de cabinet du préfet.
Avec plus de 556 000 habitants en Saône et Loire, les agents de la fonction publique se chiffrent environ à 35 400 agents afin d’assurer les missions de service public pour lesquelles ils ont été recrutés par concours dans les 3 (...)

vendredi 16 mars 2018

MOBILISATION POUR LA FONCTION PUBLIQUE LE JEUDI 22 MARS

Les organisations syndicales CGT, FO, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FAFPT appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars 2018 pour la défense de la Fonction Publique, du statut général des fonctionnaires, des emplois publics et pour l’augmentation des salaires des agents publics : · Une négociation (...)